Nos tarifs de dépannage

Nos forfaits de dépannage comprennent le trajet et la 1ère heure qui est indivisible. Ils sont applicables pour toutes les communes situées à moins de 10 km de Douai. SI du matériel est nécessaire, son coût est à ajouter à ce montant.

Du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 : 100 € HT  (+TVA 10% ou 20%)

Pour les autres horaires : 150 € HT  (+TVA 10% ou 20%)

La TVA est à ajouter en fonction de votre cas (10% ou 20%).

Si aucune solution technique ne peut être trouvée dans l’heure, un devis comprenant le matériel et la main d’œuvre sera réalisé à l’issue de la visite. Mais cela n’exclue en rien le paiement du dépannage.

 

Dépannage ou pas

Voici quelques exemples de dépannage solutionné dans l’heure.

Début d’incendie sur le tableau principal, nous avons pu reprendre les connexions pour réalimenter le logement en solution provisoire. Enfin, nous avons établi un devis pour remplacer le matériel définitivement.

Le disjoncteur général de branchement déclenchait. Il s’est avéré que le coffret avec les fusibles n’était pas étanche. Ensuite, nous avons déconnecté le circuit pour réalimenter le reste du logement. Enfin, nous avons établi un devis pour le remplacement du coffret et l’ajout de protections.

Mais il n’est, hélas, pas toujours possible de dépanner. Surtout lorsque l’installation est si ancienne que le neutre est commun à tous les circuits. Dans ce cas, une recherche de défaut peut prendre beaucoup plus de temps que de remplacer le tableau pour arriver à isoler le circuit qui pose problème. Surtout si le problème vient d’un matériel défectueux comme une machine à laver ou une chaudière et que le défaut se situe sur le neutre ou sur la terre. Dans ce cas, une solution de remise en sécurité est à mettre en place.